Chères lectrices, chers lecteurs,
Afin d’accélérer sa croissance, la start-up Adyoulike vient d’annoncer une levée de fonds de l’ordre de 5 millions de dollars. Grâce à ces fonds, l’entreprise compte prioritairement se développer à l’international. Un principe que Dataiku a compris également en misant sur une internationalisation rapide.
Le pionnier Européen du native advertising
Fondée en 2011, la société du groupe Adtech développe des solutions publicitaires particulièrement innovantes. Elle est notamment considérée comme la pionnière du Nativ Advertising. Une technologie que Twitter a choisi de mettre en place dernièrement. Mettre l’utilisateur au coeur de l’enjeu publicitaire en proposant une expérience utilisateur non intrusive et intégrée à son flux d’information est la nouvelle vision d’Adyoulike.
C’est avec le soutien de BNP Paris Développement, de Bpifrance et de Banexi Ventures Partners que la levée de fonds de 5 millions d’euros s’est effectuée. Outre une internationalisation mondiale, Adyoulike compte bien renforcer sa présence en Europe: Espagne, France, Italie
Julien Verdier, CEO et cofondateur de AdYouLike
“Aujourd’hui, AdYouLike maîtrise l’ensemble de la chaîne du Native Advertising. Son objectif est d’accompagner l’expansion de cette nouvelle forme de publicité respectueuse de l’internaute en la rendant de plus en plus accessible, à la fois aux annonceurs, aux agences médias et aux éditeurs. Accueillir de nouveaux actionnaires est pour nous une belle opportunité d’accélérer les développements de nos produits et de recruter“
La start-up vient également de présenter sa dernièrement solution baptisée “Words”, une solution de ciblage sémantique unique en la matière (en partenariat avec Watson & IBM). Cette année, Adyoulike présente un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars. Elle emploi 70 salariés en France et au Royaume Uni.
Fondation: 2015
Fondateur(s) : Julien Verdier et Yohan Elmaalem
Siège : Paris
CA 2015: 15 millions de dollars